La Halle aux vetements

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Achat en magasin Vs Achat en ligne

Notre blog s’interroge cette semaine sur le comportement d’achat du consommateur.

Depuis le début du commerce, les clients ont l’habitude d’acheter leurs produits en magasin. Ces produits pouvant être de la nourriture, des vêtements, des chaussures ou bien encore tous types d’accessoires, nous achetons en magasins. Jusqu’à il y a quelques années, les seules possibilités d’acheter les articles passaient d’une part par l’achat en magasin et d’autre part par l’achat à distance, autrement dit, sur catalogue.

Dans les années 90, la vente à distance représentait un canal de vente non négligeable. Les clients avaient l’habitude de recevoir toutes les semaines ou tous les mois leur catalogue et commandaient leurs produits. Certaines enseignes françaises étaient alors intégralement spécialisées dans la vente à distance. Les français appréciaient ce canal. Quelques années plus tard, les français ont changé leur fusil d’épaule.

La démocratisation d’Internet a en effet changé complètement la situation. Les français ont commencé à adopté un nouveau comportement. De nouveaux acteurs sont alors entrés sur le marché et ont commencé à proposer leurs produits sur Internet. Il était alors plus rapide et moins coûteux de vendre sur Internet que sur catalogue.

Les clients y voyaient également tout leur intérêt. La concurrence a fait baisser les prix, les délais de livraison se sont également raccourcis.

Acheter des vêtements en ligne ?

Aujourd’hui toutes les grandes marques sont présentes sur Internet. La plupart d’entre-elles propose à la fois à leurs clients d’acheter en magasin mais également en ligne sur le site Internet.

Notre blog s’interroge sur un point en particulier. Si une marque étant présente off et online depuis de nombreuses années décide de ne proposer ses vêtements par exemple uniquement sur Internet, comment les clients réagiront-ils ?

Pensez-vous que la clientèle de la marque va rester fidèle et changer son comportement d’achat en passant exclusivement par le site Internet ?

D’après vous, quels sont les critères majeurs qu’une marque doit prendre en considération si elle ne veut être présente que sur Internet ?

Si vous avez la réponse à notre interrogation nous vous remercions de laisser ici même vos commentaires, notre blog la halle aux vêtements sera ravi de vous lire et de partager votre expérience et vos sentiments avec l’ensemble de notre communauté.

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La Halle aux vêtements de Liévin menacée de fermer

Depuis de nombreuses semaines maintenant vous découvrez aux informations que la situation économique de certaines enseignes françaises est relativement faible.

C’est le cas notamment du Groupe Vivarte et de quelques de ses marques comme notamment la Halle (anciennement appelée La Halle aux vetements).

Les fermetures de magasins s’enchaînent, cette crise économique que vit l’Europe ,la France et donc au final ses enseignes et ses clients représente aujourd’hui une menace pour bon nombre d’entre nous.

Lorsqu’un magasin est fermé pour cause de manque de rentabilité ou bien de résultats négatifs engendre des conséquences désastreuses. Lorsqu’un magasin est fermé, ce sont plusieurs salariés qui se retrouvent sans emploi. Certains peuvent parfois être reclassés, mais dans la majorité des cas, ce n’est malheureusement pas possible.

Début 2015, la Halle (anciennement La Halle aux vêtements) possédaient 608 réparti sur tout le territoire français. Après l’annonce officielle du groupe, nous apprenons que 174 magasins fermeront.

Aucune région n’est épargnée

Dans le nord de la France, les magasins n’échappent pas non plus à la règle, les enseignes situées à Liévin, Cora Lens sont également touchés. Les syndicats et la direction sont entrés en face de discussion. Cette phase qui devrait durer environ 4 mois a pour objectif de décider si oui ou non les magasins vont continuer d’ouvrir leurs portes chaque jour…

Nous vous tiendront informés de la suite des événements.

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La Halle aux vetements des Herbiers et Chantonnay en difficulté

Vous le savez, depuis quelques semaines, il se passe beaucoup de choses du côté du groupe Vivarte.

Le groupe et en particulier, les enseignes La Halle (anciennement appelée, La Halle aux vêtements) et Kookaï vit actuellement une situation économique très délicate. Le chiffre d’affaires n’est pas au niveau des attentes, les résultats sont en baisse.

Après avoir modifié la stratégie de la halle aux vetements, ouvert de nombreux magasins en centre-ville et augmenté la qualité et le prix de certains de ses produits, le groupe paie aujourd’hui les conséquences.

En attente d’une décision

Le groupe se voit dans l’obligation de fermer un grand nombre de ses magasins. Ce sera peut être le cas notamment pour la Halle à Chantonnay et cette des Herbiers.

Les employés sont actuellement dans l’attente d’une décision de la direction. La procédure qui est actuellement en exécution devrait durer théoriquement quelques semaines. A la suite de cela, les salariés de ces deux magasins connaîtront leur sort, continuer de travailler pour la Halle aux vêtements ou bien changer de travail.

Nous vous tiendrons bien entendu informé des différentes évolutions de la marque et des magasins, nous espérons tous que la situation économique du groupe s’améliore.

N’hésitez pas à réagir ici même.

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La Halle aux vêtements à Cosne pourrait être fermée

Suite au résultat économique en baisse du groupe Vivarte, la direction a décidé de fermer 174 magasins La halle (anciennement appelée La Halle aux vêtements).

Afin de redresser la situation économique et financière du groupe, Vivarte ne peut faire autrement que de fermer certaines de ses enseignes. Pour sélectionner les magasins qui vont fermer, certains critères entrent en jeu.

Le premier est comme vous pouvez vous en doutez, la situation financière du magasin en question et bien évidemment, sa rentabilité. Le magasin est-il rentable ? Quel est son chiffre d’affaires et quel est son résultat net, réalise-t-il des bénéfices ? Quelle est la zone de chalandise du magasin ? Où se situent ses concurrents ? Qui sont-ils ? Quelle est leur situation financière ? Voici toutes les questions que se posent les responsables.

La Halle Cosne

Pour en revenir à la Halle aux vêtements située à Cosne, ce magasin est actuellement qualifié à risque. Selon le JDC, et plus particulièrement selon Jean-Sébastien Jouan, le directeur régional Paris-Sud-Est de l’enseigne, un plan de sauvegarde du magasin a été lancé il y a environ deux semaines. En complémentarité, certaines négociations sont en cours avec les partenaires sociaux. Chacun est aujourd’hui dans l’attente. Les salariés de la Halle aux vêtements de Cosne en sauront davantage au cours des 4 prochains mois. Bien évidemment, tout le monde espère sauver son enseigne, et donc son emploi. Encore une fois, nous tenons à rappeler que La Halle aux Chaussures de Cosne n’est pas touchée par ce plan social.

4 salariés travaillent dans le magasin de Cosne, sa directrice, Sandrine Meller a été questionnée et est désormais également dans l’attente.

Dés que nous obtenons de plus amples renseignements sur la situation du magasin de Cosne comme tous les autres, nous vous tiendrons au courant.

A très bientôt.

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Des fermetures programmées pour la Halle aux vetements Lorraine

Les mauvaises nouvelles n’arrivent malheureusement jamais seules. Comme vous le savez, la Halle aux Vêtements vit actuellement une mauvaise passe. La situation économique du groupe Vivarte s’est détériorée au cours des derniers mois. Les enseignes en difficultés sont notamment La Halle ainsi que Kookaï.

Des fermetures de magasins La Halle aux vêtements sont programmées un peu partout en France. Cette mesure a bien évidemment pour objectif de redresser la situation financière du groupe.

Fermeture de magasins La Halle aux Vêtements en région Lorraine

Selon la source d’information Laractu, la région Lorraine va également voir fermer quelques magasins.

Au total, la région Lorraine possède 26 magasins La Halle et André. Sur une trentaine de magasins implantées dans la région, le groupe a décidé d’en fermer 8 pour le moment. Cette décision a été prise en fonction de la rentabilité de chacun de ces différents magasins. Selon la direction, ces magasins ne sont pas assez rentables ou bien également parfois trop proches d’autres points de vente du groupe.

Pour le moment les enseignes André et La halle aux Chaussures ne sont touchés par le plan social.

N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion en laissant votre commentaires en bas de page.

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