La Halle aux vetements

Notre blog indépendant n'est pas le site officiel de lahalle.com

La Halle aux Vetements Soldes Été 2015

Mesdames et Messieurs, après avoir fait flamber votre porte-monnaie pendant les soldes d’hiver à la Halle aux vêtements du 7 janvier au 17 février 2015, nous vous donnons ici même la date des prochaines soldes.

Et oui, découvrez en avant première la date des soldes d’été de La Halle mais également de la quasi totalité des magasins de France. Les soldes d’été 2015 commenceront donc du 24 juin 2015 et terminerons le 4 août 2015.

Les soldes d’été 2015 de la Halle aux vêtements dureront 6 semaines

Comme vous le saviez, il y a quelques années (janvier 2009), une loi était entré en vigueur concernant les soldes. Elle autorisait les commerçants à proposer l’équivalent de deux semaines de soldes tout au long de l’année. Cette permission modifiait ainsi la période des soldes classiques pour la réduire à 5 semaines au lieu de 6 semaines. Les commerçants avaient donc auparavant (jusqu’au mois de février 2015) la possibilité de proposer à leurs clients deux semaines de promotions divisées en une ou deux périodes. Le choix des dates de soldes flottants, également appelés soldes libres revenait entièrement aux commerçants.

L’abandon de la loi sur les soldes flottants a été causée par plusieurs raisons. La première, notamment la plus importante est dû fait que cette loi ne faisait pas l’unanimité, chez les commerçants d’une part, chez les clients d’autre part, voire même chez les associations de consommateurs. Une certaine confusion était créé dans l’esprit des consommateurs. Les clients ne savaient plus où donner de la tête. Envenimé par un certain manque de visibilité et de communication, les commerçants ne pouvaient alors pas diffuser l’information, la date de leurs soldes sur un public large.

Le but de cette loi de 2008 était de développer le principe des soldes et de donner un petit coup de pouce aux commerçants et donc à l’économie dans son sens large.

Les résultats après 5 ans de mise en place n’ont pas été à la mesure des espérances.

Cette période de soldes flottants a été récemment supprimée. Les soldes d’été 2015 vont donc durer 6 semaines, exactement comme avant.

Les clients pourront se réjouir et profiter d’un mois et demi pour faire chauffer leur carte bleue mais surtout pour se faire plaisir.

Faire les soldes c’est faire de bonnes affaires mais c’est également se faire plaisir. Les français n’achètent pas forcément toujours via un coup de cœur, ils profitent également des soldes pour faire le plein, pour renouveler leur garde-robe.

N’attendez pas les soldes pour faire de bonnes affaires à la Halle aux vêtements.

Le blog www.la-halle-aux-vetements.fr n'est pas le site officiel de la marque. © lahalle.com est une marque déposée 2014