La Halle aux vetements

Notre blog indépendant n'est pas le site officiel de lahalle.com

By

La Halle aux vêtements à Cosne pourrait être fermée

Suite au résultat économique en baisse du groupe Vivarte, la direction a décidé de fermer 174 magasins La halle (anciennement appelée La Halle aux vêtements).

Afin de redresser la situation économique et financière du groupe, Vivarte ne peut faire autrement que de fermer certaines de ses enseignes. Pour sélectionner les magasins qui vont fermer, certains critères entrent en jeu.

Le premier est comme vous pouvez vous en doutez, la situation financière du magasin en question et bien évidemment, sa rentabilité. Le magasin est-il rentable ? Quel est son chiffre d’affaires et quel est son résultat net, réalise-t-il des bénéfices ? Quelle est la zone de chalandise du magasin ? Où se situent ses concurrents ? Qui sont-ils ? Quelle est leur situation financière ? Voici toutes les questions que se posent les responsables.

La Halle Cosne

Pour en revenir à la Halle aux vêtements située à Cosne, ce magasin est actuellement qualifié à risque. Selon le JDC, et plus particulièrement selon Jean-Sébastien Jouan, le directeur régional Paris-Sud-Est de l’enseigne, un plan de sauvegarde du magasin a été lancé il y a environ deux semaines. En complémentarité, certaines négociations sont en cours avec les partenaires sociaux. Chacun est aujourd’hui dans l’attente. Les salariés de la Halle aux vêtements de Cosne en sauront davantage au cours des 4 prochains mois. Bien évidemment, tout le monde espère sauver son enseigne, et donc son emploi. Encore une fois, nous tenons à rappeler que La Halle aux Chaussures de Cosne n’est pas touchée par ce plan social.

4 salariés travaillent dans le magasin de Cosne, sa directrice, Sandrine Meller a été questionnée et est désormais également dans l’attente.

Dés que nous obtenons de plus amples renseignements sur la situation du magasin de Cosne comme tous les autres, nous vous tiendrons au courant.

A très bientôt.

Le blog www.la-halle-aux-vetements.fr n'est pas le site officiel de la marque. © lahalle.com est une marque déposée 2014