La Halle aux vetements

Notre blog indépendant n'est pas le site officiel de lahalle.com

Les métiers


La halle (anciennement la halle aux vetements) propose de nombreux métiers, tous aussi différents les uns des autres.

Notre blog non officiel et indépendant de la marque est ravie de vous faire partager ces métiers, ces passions.

Chaque collection, chaque catégorie de vêtement à son responsable, son supérieur. Les responsables de lignes de vêtements ont pour objectif de répondre aux besoins de l’ensemble des clients de la halle (anciennement appelée la halle aux vêtements). Les besoins sont regroupés en fonction du style vestimentaire, de la mode, de la ligne mais également du prix.

Dans la même perspective la Halle travaille en collaboration avec de nombreux stylistes. Les styles ont pour mission de partir à la recherche des nouvelles tendances et ce pas uniquement en France ni en Europe mais dans le monde entier.

Les styles traquent donc les tendances afin d’apporter un style vestimentaire à l’ensemble de la famille, de la femme à l’enfant en passant par l’homme et le bébé.

Mettant leurs valeurs et leurs compétences avec les stylistes les modélistes ont pour objectif de mettre au point les modèles. Ils décident ensuite de leur coupe, leur style, leur confort. Les modèles évoluent chaque année afin de s’adapter au mieux avec les morphologies actuelles.

Après avoir traqué les tendances, choisi un style et mis au point les modèles l’équipe de création est chargée de relayer l’information et le produit aux 14 plateformes internationales de sourcing.

Ces plateformes ont pour mission de faire produire les modèles en bénéficiant d’un rapport qualité prix tout simplement optimal.

L’ensemble des fournisseurs produisant les lignes vestimentaires la halle aux vêtements est choisi après avoir subi de nombreux tests doit ensuite s’engager à respecter une réglementation très précise.

Les fournisseurs s’engagent aux normes de qualités européennes notamment en ce qui concerne le travail des mineurs.

Lorsque les modèles sont conçus, les vêtements passent ensuite par le service qualité qui est en charge de veiller à  tester le produit.

Enfin, les vêtements sont ensuite envoyés aux différents magasins la halle aux vêtements et vous sont enfin présentés et mis en valeur par les équipés marketing et commerciales.

Le blog www.la-halle-aux-vetements.fr n'est pas le site officiel de la marque. © lahalle.com est une marque déposée 2014