La Halle aux vetements

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Plus de 1500 licenciements à La Halle aux vêtements

Depuis quelques semaines, La Halle (anciennement La Halle aux Vêtements) fait la une des médias. Les chiffres de la marque et globalement du groupe français mondialement connu, Vivarte ne sont pas à la mesure des espérances. Le chiffre d’affaires est en nette baisse. Autre La Halle aux Vetements, les marques Kookaï et André sont également dans le rouge.

Un plan social a été mis en place afin de redresser la situation économique de la marque d’habillement et de chaussure. Le plan social de Vivarte prévoit la fermeture de près de 200 magasins pour la marque La halle aux vêtements. Ces 200 fermetures de magasins représentent environ 1500 postes supprimés. La marque André est également touchée, près de 34 magasins seront également fermés, soit près de 105 emplois en France.

Les résultats du groupe Vivarte ont été divisés par deux pendant l’exercice 2013-2014. Les ventes ont baissé, le chiffre également. Outre une chiffre d’affaires divisés par deux en 1 an, le groupe a également vu sa rentabilité  opérationnelle atteindre 6.3% contre 10.9% l’année précédente.

Cette situation économique évoluant depuis quelques mois désormais dans le rouge s’explique notamment par l’arrivée et la compétition toujours plus féroce de concurrents proposant des prix toujours plus low-cost. Dans une interview réalisée pour les Echos le 17 avril 2015, le PDG de Vivarte nous informait que selon lui, la transformation de la halle aux vetements engagnée en 2013 représentait aujourd’hui un échec commercial total.

En effet, l’une des autres raisons expliquant la situation économique du groupe en net recul concerne l’ouverture de nombreux magasins situés en centre-ville. Ces ouvertures ont été réalisées en trop grande quantité et bien trop vite selon certains experts.

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