La Halle aux vetements

Notre blog indépendant n'est pas le site officiel de lahalle.com

By

Un nouveau PDG est nommé aux commandes de La Halle

Arrivé en octobre 2012 aux commandes de La Halle (anciennement La Halle aux vêtements), Renaud Mazière a été remercié par la marque. Il n’aura occupé que deux ans son poste de PDG. Remplacé en septembre 2014 par Thierry Jaugeas, ancien directeur de la marque concurrente Camaïeu, la marque fait peau neuve au niveau de sa direction.

Thierry Jaugeas bénéficie de nombreuses compétences et possède une longue expérience dans l’univers du prêt-à-porter. Il sera également aux commandes des marques Kookaï, Chevignon, Naf Naf ou encore Caroll.

Outre son expérience chez Camaïeu, Monsieur Jaugeas a également été Directeur Général France de Sephora, l’enseigne de beauté. Le directeur avait aussi pour mission de développer le marché à l’international.

C’est avec Thierry Jaugeas comme nouveau directeur général que la Halle aux vetements désire ouvrir ses frontières et se développer en dehors de l’hexagone. La situation économique de la marque est pour le moment relativement délicate. Le nouveau PDG aura pour mission de développer les ventes afin de redresser la situation générale.

L’ancien PDG, Monsieur Mazière a annoncé à ses 5000 collaborateurs avec qui il travaillait qu’il quittait son poste « sans remords ni regrets ». Au cours des 2 dernières années, il avait occupé son temps à relancer l’activité, notamment en modernisant les magasins.

Le plus grand nombre de magasins de France

La Halle (anciennement La halle aux vetements) compte le plus grand réseau de magasin sur notre territoire nationale. Via un plan d’investissement de 150 millions d’euros, environ 60 magasins ont été rénovés afin de mieux s’adapter aux tendances actuelles. Dans la même perspective, 4 « vaisseaux amiraux » ont été créés dans les centres-villes.

Pour faire suite, en continuant le développement de la marque, l’ancien PDG Monsieur Mazière a également essayé de moderniser les différentes collections de la halle aux vetements en recrutant des dizaines de stylistes mais également en développant la présence de la marque au sein de la Fashion Week.

Le développement et la stratégie de revitalisation de la marque a peut être été jugée trop lente par les actionnaires du groupe.

Monsieur Jaugeas a désormais une mission délicate.

Le blog www.la-halle-aux-vetements.fr n'est pas le site officiel de la marque. © lahalle.com est une marque déposée 2014